Review concert: DEAD! (Maison Accoustique Spectacle) @ QG x Homemade (Saint Ouen) (12.05.16)

Il y a quelques jours a eu lieu le tout premier house show parisien (à notre connaissance en tout cas), organisé par des membres de l’équipe de Spread Their Sound, entre autres, donc impossible de rater ça ! Pour cette première, ce sont les anglais de DEAD! qui ont accepté de jouer le jeu.

Dead! © Christophe Soulas
Dead! © Christophe Soulas

Tout est parti d’un tweet et trois jours après, le concert était organisé. Le groupe jouait au Longlive Rockfest le lendemain à Lyon et demandait donc à leurs fans parisiens s’ils connaissaient un endroit où jouer. Tout juste le temps d’inviter les copains et de prévenir les voisins. Bien évidemment, en raison de ces derniers, seul un set acoustique était possible. Le groupe n’ayant pas l’habitude de jouer en acoustique était un peu stressé à l’idée de se produire devant la trentaine de personnes présentes ce soir-là. D’ailleurs, ce n’est que 20 minutes avant de se mettre en place qu’Alex (chant), Sam (guitare), Louis (guitare), Sam (basse) et Adam (batterie) ont décidé quels morceaux ils allaient jouer.

Dead! © Christophe Soulas
Dead! © Christophe Soulas

Dès que tous les invités sont arrivés, la formation anglaise était enfin prête à commencer. Malgré le fait que beaucoup de personnes ne connaissaient pas le groupe, tout le monde a apprécié et passé un très bon moment. Les anglais, très heureux d’être là, nous ont interprété plusieurs titres dans une ambiance plutôt jazzy, dont leur dernier single You’re So Cheap. Entre chaque chanson, les membres du groupe n’hésitaient pas à interagir avec le public. Ils ont même accepté d’interpréter un titre proposé par une fan. Petit concert intimiste avec une ambiance bonne enfant réussi !

Dead! © Christophe Soulas
Dead! © Christophe Soulas

Aucune raison de stresser au final puisque tout s’est très bien passé. Les organisateurs et le groupe ont assuré. Les invités sont repartis ravis. Et les voisins ne se sont même pas plaints ! Ce premier house show fut un succès. Pour les absents, sachez que tout le set a été filmé et que la vidéo sera bientôt disponible. Encore un grand merci aux organisateurs (QG, Homemade, Christophe de la Tour, Satan et tous les autres), au groupe et à tous ceux qui ont fait le déplacement ! A quand le prochain maison acoustique spectacle ?

Dead! © Christophe Soulas
Dead! © Christophe Soulas

Live Report: Lindy Samuth
Photos: Christophe Soulas

Plus de photos ICI!