Live // With Confidence + Safe to Say + Milestones (16/03/17)

Jeudi 16 février : il fait beau, il fait chaud, on peut même sentir le printemps arriver. Et ce n’est pas étonnant puisque les australiens de With Confidence sont de passage à Paris pour la première fois pour nous présenter leur opus Better Weather. Ce soir, ils sont accompagnés par Safe to Say et Milestones.

Ce sont les anglais de Milestones qui ouvrent le bal. Il n’y a pas foule à l’Espace B, mais ce n’est pas plus mal car il fait déjà beaucoup trop chaud. Le groupe, fraîchement signé chez Fearless Records, vient défendre son EP Equal Measures. A notre plus grande surprise, quelques personnes connaissent déjà le groupe et chante même en cœur avec Matt (chant). Un son plus pop que punk, assez catchy, qui s’écoute bien. Une voix et un charisme qui rappellent un peu Cody Carson (Set It Off). La foule adhère. De quoi ravir la formation anglaise pour sa première venue en France, mais surement pas la dernière. En effet, nous pourrons également les retrouver en tournée avec Simple Plan dans quelques mois. Malgré la chaleur, le groupe ne manque pas d’énergie et le public n’hésite pas à sauter et danser. C’est une réussite pour Milestones et nous avons hâte de les revoir.

Petit changement de plateau qui nous laisse le temps de faire un tour au merch et c’est parti pour le deuxième groupe de la soirée : Safe to Say. Nous découvrons pour la première fois les canadiens de SideOneDummy qui viennent défendre leur album Down In The Dark paru en juillet dernier. Un son beaucoup trop dort et une voix peu présente nous empêchent de profiter pleinement du set. On apprécie cependant l’effort du groupe à parler quelques mots de français. La foule semble moins emballée par cette prestation mais la formation canadienne ne bronche pas et continue malgré tout à se donner à 100%. Si vous aimez Brand New, ce groupe est fait pour vous !

Comme toujours à l’Espace B, plus le temps passe, plus la température augmente. Ce soir n’est pas une exception. Et la chaleur monte d’un cran lorsque With Confidence arrive. C’est avec leur tube “Voldemort” qu’ils commencent le set. Avec cette chanson, les australiens annoncent la couleur et nous savons à ce moment que nous n’allons pas nous ennuyer. Leur album Better Weather est, bien évidemment, mis à l’honneur mais nous avons également droit à des anciens titres tels que “Tonight” et “London Lights”. Malgré le petit nombre de personnes présentes, ces dernières chantent du début à la fin et ça fait plaisir à voir. Le groupe avait peur que personne ne vienne les voir, mais au final, ils ont été plutôt bien accueillis par leurs fans français. Lorsqu’arrive le moment d’interpréter le dernier single, “Long Night”, Jayden (chant/basse) annonce que, n’ayant pas de piano, il interprétera la chanson avec sa basse. Piano ou pas, il donne quand même des frissons. La performance du groupe est irréprochable : les voix de Jayden et Inigo se marient parfaitement, Luke bouge presque autant que Jack Barakat d’All Time Low (et ça en dit beaucoup sur lui) et Josh, comme tous les batteurs, est malheureusement un peu effacé. La fin du concert arrive bien trop vite. Comme tous les groupes qui ont joué dans cette salle, ils ont un peu la flemme de partir et de revenir pour l’encore. Ils se contenteront de faire l’annonce sur scène. C’est avec “Keeper” qu’ils terminent le show. La foule chante une dernière fois son cœur dehors… avant de finir sur scène.

Une première fois pour ces trois groupes venant de différents horizons qui ne déçoit pas. Ils auront réussi à ramener le soleil et la chaleur le temps d’une journée. Quant à nous, nous avons hâte de revoir Milestones et With Confidence dans quelques mois !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.